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Politiques de retour, échange et garantie

Réclamation

Toute erreur de facturation, d'expédition, ou tout bris de marchandise pendant le transport doit être documenté et immédiatement rapporté, dès réception. MTM - Médical Tronik ne se tiendra responsable d'aucune réclamation, après la signature de réception complète et en bon état. S.V.P. vérifiez votre commande dès réception!

En cas de bris ou de colis manquant, veuillez communiquer avec nous dans un délai maximal de 72 heures.

Lors de votre requête, vous devez nécessairement fournir les renseignements suivants pour que notre personnel soit en mesure de répondre à votre requête, le plus rapidement possible.

  • Le numéro de la facture;
  • La date d'achat;
  • Le numéro de produit;
  • Le nom ou la description du produit;
  • La raison du retour ou de l'échange.

Il est important de joindre une copie de l'autorisation de retour avec le colis lors de votre envoi, sans quoi le crédit ne pourra pas être émis.

Politiques de retour et d'échange de marchandises

Aucun retour ne sera accepté sans un numéro d'autorisation, donné exclusivement par le service à la clientèle de MTM - Médical Tronik. Tout retour devra être prépayé et expédié dans son emballage d'origine et ce, dans un délai maximum de 30 jours, à compter de la date d'achat. La note de crédit sera émise dès réception et vérification de l'état de la marchandise. Le montant crédité sera basé sur le prix originalement facturé. Pour obtenir le numéro de retour, communiquez avec nous par téléphone au 450-669-8985 ou via notre ligne sans frais au 1-800-361-0877. Vous pouvez également remplir le formulaire prévu à cet effet à l'adresse qui se trouve au bas de la présente page.

Lors de votre requête, vous devez nécessairement fournir les renseignements suivants, pour que notre personnel soit en mesure de répondre à votre requête le plus rapidement possible.

  • Le numéro de la facture;
  • La date d'achat;
  • Le numéro de produit;
  • Le nom ou la description du produit;
  • La raison du retour ou de l'échange;
  • Date d'expiration (si applicable).

Il est important de joindre une copie de l'autorisation de retour avec le colis lors de votre envoi, sans quoi le crédit ne pourra pas être émis.

Tout retour devra être payé par le client et expédié dans son emballage d'origine et ce, dans un délai maximum de 30 jours, à compter de la date d'achat. La note de crédit sera émise dès réception et vérification de l'état de la marchandise. Le montant crédité sera basé sur le prix originalement facturé.

Des frais de 25% seront exigés pour les cas où la qualité de la marchandise ou la responsabilité de MTM ne sont pas en cause.

Aucun retour ne sera accepté dans les cas suivant:

  • Si l'achat date de plus de 30 jours.
  • Le produit n'est pas dans son emballage d'origine, en état de revente ou que celui-ci est endommagé (autocollant sur la boîte, écriture sur la boîte...).
  • Produit en commande spéciale ou sur mesure.

Produits non échangeables / non retournables

Les produits étant en contact direct avec la peau, ne sont pas retournables pour des raisons d'hygiène, tels que: oreillers, attelles, toiles de transfert, vêtements et accessoires de protection, orthèses, crèmes, gels, lotions, nettoyants et antiseptiques. Tout produit dont l'emballage d'origine est endommagé sera automatiquement refusé. Les livres et les vidéos ne sont pas retournables, en raison des risques encourus pour les droits d'auteurs.

Les produits, avec une date d'expiration, sont sujet à vérification avant d'être acceptés.

Les produits sur commande spéciale ne sont pas retournables ou échangeables.

Garantie

La garantie des pièces est celle du fabricant et peut varier d’une compagnie à l’autre et d’un équipement à l’autre. Elle couvre uniquement les défectuosités découlant d’un défaut de fabrication. Tout dommage ou problème de fonctionnement découlant d’une mauvaise utilisation, d’un accident ou d’un événement incontrôlable comme une inondation ou un feu ne peut être couvert par la présente garantie.

La garantie de main-d’œuvre MTM couvre seulement les défectuosités découlant d’un défaut de fabrication. Tout dommage ou problème de fonctionnement découlant d’une mauvaise utilisation ou d’un accident ne peut être couvert par la présente garantie.

La garantie de main-d’œuvre ne couvre pas le transport mais nous octroyons 1 heure de transport sans frais pour les appareils de 1000$ et plus. Advenant le cas où la distance à parcourir est supérieure à 1 heure aller/retour, vous devrez payer la durée résiduelle de transport à la tarification régulière en vigueur avec un rabais spécial de 25% sur ladite tarification. À noter qu’il pourrait y avoir des frais de repas ou d’hébergement applicables.

Si nous sommes appelés à nous déplacer et que le problème est causé par l’utilisateur, le déplacement et la main-d’œuvre pourraient être facturables.

Garantie sur les appels de service

Les réparations faites par nos techniciens sont garanties pour une période de 90 jours, à moins que le client n’ait préalablement été avisé de la désuétude de l’appareil et de la possibilité de non fonctionnement ou de fonctionnement limité. Pour qu’un appel puisse être considéré garanti, il faut que le problème soit exactement le même que lors de la réparation initiale et que nous ayons été avisé avant la fin de la période de 90 jours.

À noter que la garantie des pièces de remplacement est celle des fabricants et peut varier d’une compagnie à l’autre.