Achat avec/sans ouverture de compte
Il vous est possible de commander des produits sans ouverture de compte. Vous serez toutefois contraint de nous fournir certaines informations pour procéder à la facturation et à la livraison.
Lorsque vous aurez effectué à votre commande, vous recevrez un courriel contenant des renseignements de référence dans le cas où vous souhaiteriez faire un suivi de votre commande et/ou faire des modifications au sujet de votre dossier client.
Annulation de commande
Les demandes d'annulation de commande doivent être faites dans un délai maximum de 7 jours suivant la date de votre commande. Celles-ci peuvent entraîner des frais selon le délai où nous en sommes informés.
Veuillez prendre note que les frais de transport (ou l'équivalent, dans le cas d'une livraison sans frais) vous serez facturés si votre commande a quitté notre entrepôt et que nous devons la rappeler, ou si vous avez commandé un produit sur demande spéciale et qu'il doit être retourné chez le manufacturier.
Prix
Tous les prix sont établis en dollars canadiens et n'incluent pas les taxes en vigueur. Des frais d'expédition peuvent s'appliquer (selon la région). Veuillez prendre note que nos prix sont sujets à changement sans préavis, sauf pour les commandes en cours.
Dans le cas où vous choisissez un ou des produits sans prix (Prix à confirmer, Gratuit ou 0.00$), nous communiquerons avec vous dans un délai de 24h (jour ouvrable) pour valider le prix. Votre commande ne sera pas traitée sans que vous n'ayez approuvé le prix, de même qu'aucun montant ne sera prélevé sur votre carte de crédit sans votre consentement.
Si vous effectuez votre commande sans vous connecter à votre compte et ne voyez pas les prix auxquels vous avez normalement droit, nous vous invitons à nous contacter au 450-669-8985 ou via notre ligne sans frais au 1-800-361-0877 (option 1). Il est de la responsabilité du client de se connecter pour bénéficier de sa structure de prix. Les commandes effectuées sans être connecté ne seront pas réajustées.
Minimum d'achat
Canada: Le minimum d'achat est de 25$ (Taxes et Frais de transport non inclus).
Extérieur du Canada: Le minimum d'achat est de 200$ (Taxes et Frais de transport non inclus).
Disponibilité des stocks
MTM - Médical Tronik ne garantit en aucun cas la disponibilité de la marchandise en magasin. Notre site web est mis à jour à tous les jours sur une base régulière, mais il est possible que la quantité disponible en ligne ne soit pas équivalente avec l'inventaire physique puisque nous traitons également des commandes via d’autres supports de vente.
Dans le cas où vous avez choisi un article sur demande, nous communiquerons avec vous par courriel ou téléphone pour confirmer une date approximative de livraison.
Les items temporairement en rupture de stock seront livrés dès leur réception à notre entrepôt et ce, sans frais sur le territoire du Québec et de l’Ontario.
Les commandes pour l’Ouest Canadien, les maritimes, les régions éloignées et les commandes internationales seront expédiées uniquement lorsqu'elles seront complètes. Si le client désire une livraison incomplète, il devra payer chacun des frais de transport pour sa commande.
Dans certains cas, les produits seront livrés directement du manufacturier.
Expédition et Transport
Les commandes sont expédiées dans un délai de 24 heures (jour ouvrable) du lundi au vendredi, à moins de cas exceptionnels ou d’articles en rupture de stock.
Nous effectuons des livraisons partout au Canada dans un délai de 1 à 10 jours ouvrables, selon les régions. Les colis internationaux sont livrés à l'intérieur d'un délai de 3 et 15 jours, selon les régions. Votre localisation ainsi que la météo peuvent avoir un effet sur le délai de livraison. Nous ne sommes pas responsables des délais liés au service offert par les transporteurs utilisés.
Aucune livraison ne peut être effectuée à un casier postal ou centre de dépôt.
Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00. Un minimum de 4 heures de disponibilité est exigé. Une personne doit être présente au moment de la réception puisqu'une signature est requise.
Secteur commercial: Après 2 tentatives de livraison, le colis sera retourné à notre entrepôt. Les frais de livraison ne sont pas remboursables.
Secteur résidentiel: 1 tentative est effectuée. En cas d'absence, une carte est laissée au domicile en invitant de récupérer le colis à un centre de dépôt ou agent autorisé. Il est également possible que vous soyez rejoint par téléphone pour vous informer de la tentative et de l'endroit où vous devez récupérer votre colis.
En cas de bris ou de colis manquant, veuillez communiquer avec nous dans un délai maximal de 72 heures.
MTM - Médical Tronik n'est pas responsable des délais imprévus liés au transport.
Province du Québec:
Notre tarif de transport est de 16.25$ pour toutes les commandes inférieures à 75 lb. Nous offrons une livraison sans frais pour les commandes supérieures à 300$. Un surplus de 5.00$ sera facturé par tranche de 25 lb additionnelles pour les commandes contenant des items lourds ou surdimensionnés (jusqu'à concurrence d'un total de 150 lb).
Toutes nos expéditions nécessitent une signature à la livraison pour éviter le vol de colis et comme preuve de livraison.
Ces tarifs ne sont pas valides pour les tables, les équipements et les commandes suffisamment grosses pour être expédiées sur palette.
Les frais de transport pour les équipements, telle les tables de traitement, sont automatiquement évalués pour une livraison à une adresse possédant un quai de chargement pouvant accommoder un camion de 53’. Si vous ne possédez pas de quai de chargement et que vous avez des besoins particuliers, les frais de transport devront être révisés et facturés séparément.
Exemples de besoins particuliers:
- Camion avec hayon élévateur (tailgate).
- Livraison dans un local, nécessitant un déplacement à l'intérieur de votre établissement.
- Service de déménagement (ou d'un assistant) en raison de la disposition des lieux comme l'absence d'ascenseur.
- Prise de rendez-vous obligatoire.
Des frais additionnels peuvent être appliqués pour des clients situés dans une région éloignée, à une adresse résidentielle ou ayant des heures d'ouverture restreintes, limitant ainsi les options de livraison.
Province de l'Ontario:
Notre tarif de transport est de 17.25$ pour toutes les commandes inférieures à 75 lb. Nous offrons une livraison sans frais pour les commandes supérieures à 400$. Un surplus de 5.00$ sera facturé par tranche de 25 lb additionnelles pour les commandes contenant des items lourds ou surdimensionnés (jusqu'à concurrence d'un total de 150 lb, où une évaluation devra être faite).
Toutes nos expéditions nécessitent une signature à la livraison pour éviter le vol de colis et comme preuve de livraison.
Ces tarifs ne sont pas valides pour les tables, les équipements et les commandes suffisamment grosses pour être expédiées sur palette.
Les frais de transport pour les équipements, telle les tables de traitement, sont automatiquement évalués pour une livraison à une adresse possédant un quai de chargement pouvant accommoder un camion de 53’. Si vous ne possédez pas de quai de chargement et que vous avez des besoins particuliers, les frais de transport devront être révisés et facturés séparément.
Exemples de besoins particuliers:
- Camion avec hayon élévateur (tailgate).
- Livraison dans un local, nécessitant un déplacement à l'intérieur de votre établissement.
- Service de déménagement (ou d'un assistant) en raison de la disposition des lieux comme l'absence d'ascenseur.
- Prise de rendez-vous obligatoire.
Des frais additionnels peuvent être appliqués pour des clients situés dans une région éloignée, à une adresse résidentielle ou ayant des heures d'ouverture restreintes, limitant ainsi les options de livraison.
Autres Provinces du Canada:
Les frais de livraison évaluée sont basé sur le poids et les adresses de livraison pour toute expédition à l'extérieur des provinces de l'Ontario et du Québec.
Colis non réclamés:
Si un article n'est pas réclamé et qu'il est retourné à MTM - Médical Tronik par la compagnie de transport, vous serez responsable de payer les frais d'expédition standard. Si vous demandez qu'un article non réclamé vous soit expédié à nouveau, les frais d'expédition standards seront facturés une deuxième fois.
Taxes
TPS (5.0%): Seulement pour les résidents de l'Alberta, de l'Île-du-Prince-Édouard, du Manitoba, du Nunavut, du Québec, de la Saskatchewan et des Territoires du Nord-Ouest.
TVQ (9.975%): Seulement pour les résidents du Québec.
TVH (12.0%): Seulement pour les résidents de la Colombie-Britannique.
TVH (13.0%): Seulement pour les résidents de l'Ontario, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve et Labrador.
Modalités de paiement
Notre site internet offre les options de paiement suivantes: Visa, MasterCard, Amex et porter à votre compte, pour les clients avec approbation préalable de crédit ayant un terme de paiement de net 30 jours. Il en va de même pour les transactions courriel, téléphone ou texto, vous aurez également la possibilité d’effectuer votre paiement via un transfert Interac.
Notez qu'un transfert bancaire pourrait être exigé selon les régions géographiques et le total des transactions.
Pour les clients ayant un compte avec les termes de net 30 jours, notez que des intérêts sont comptabilisés mensuellement à un taux de 18% par année (1.5% par mois) sur toute facture impayée de plus de 45 jours. Un compte en souffrance de plus de 60 jours pourrait être bloqué, soit toutes commandes et livraisons seraient retenues, jusqu'à paiement complet, incluant les intérêts.
Advenant le cas où cette situation se présente à plus d'une reprise, nous nous réservons le droit de révoquer les termes de paiement de net 30 jours et d’exiger que le paiement de vos commandes soit effectué avant la livraison (COD).
Nous égalons les prix de la concurrence...
Si vous trouvez un produit identique à prix moindre chez l'un de nos concurrents canadiens, nous nous engageons à égaler ce prix.
Que ce soit sur internet, en magasin, en version imprimée, ou une soumission, les prix de nos concurrents seront égalés avec toute preuve fournie à notre personnel.
Conditions:
- Le prix utilisé pour effectuer la comparaison doit provenir d'un concurrent ayant une adresse civique au Canada.
- Le prix annoncé par la concurrence doit être en dollars canadiens.
- Le prix comparé doit être présenté (imprimé ou sur mobile) à notre personnel lorsque vous placez votre commande et doit montrer le prix en vigueur au moment de votre demande. Si vous êtes sur internet, vous devez nous inscrire une note à cet effet dans le champ "Message" afin de permettre à notre personnel de prendre connaissance de votre référence.
- Les taxes, douanes et frais de transport sont exclus de la politique de prix et sont calculé séparément.
- La politique s'applique aux prix publiés sur internet, affichés en magasin, et tous médias imprimés, voir même une soumission.
- L'article doit être de la même marque et du même modèle.
- La politique ne s'applique pas aux marchandises réusinées, endommagées et démonstrateurs.
- Les quantités limitées sont exclus, de même que les offres groupées.
- En vertu de nos ententes de distribution, certains produits ne peuvent être vendus à l'extérieur de la province du Québec, limitant ainsi cette politique.
- Les présentes conditions peuvent être changées sans préavis. Si vous n'êtes pas complètement satisfait, nous vous invitons à communiquer avec nous au 1-800-361-0877.